Moigno [1883] La synthèse des cieux et de la Terre. C.R. [Comptes Rendus des Séances de l'Académie des Sciences. Paris.] 96, 1166-1168.
Classification: T1a Méthodes, principes ; hypothèses ; éther ; mesures. Fiche 1227
Moigno [1851] Exposition de la méthode de M. Cauchy pour le calcul, par approximations successives certaines, des racines réelles des équations algébriques. -- Comment cette méthode se réduit à celle de Newton, quand la méthode de Newton est applicable. -- Caractère analytique simple et sûr auquel on reconnaît que la méthode de Newton est applicable. N.A. [Nouvelles Annales Mathématiques. Paris.] 10, 14-23.
Classification: A3d Détermination exacte ou approchée du nombre des racines des équations à coefficients réels comprises entre deux limites données ; séparation des racines réelles ; théorèmes de Descartes, Budan, Rolle, Sturm, Cauchy, Newton, Sylvester, etc. ; Fiche 1550
Article
Moigno [1851] Exposition de la méthode de M. Cauchy pour le calcul, par approximations successives certaines, des racines réelles des équations algébriques. Comment cette méthode se réduit à celle de Newton quand la méthode de Newton est applicable. Caractère analytique simple et sûr auqwuel on reconnaît que la méthode de Newton est applicable. N.A. [Nouvelles Annales Mathématiques. Paris.] 10, 14-23.
Classification: A3g Limites des racines réelles. Calcul des racines ; méthodes d'approximation ; racines commensurables. Fiche 1992
Article
Moigno [1840] Note sur la détermination du nombre des raisons réelles ou imaginaires d'une équation numérique comprises entre des limites données. Théorème de Rolle, de Budan ou de Fourier, de Descartes, de Sturm, de Cauchy. J.M. [Journal de Mathématiques Pures et Appliquées. Paris.] 5, 75-94.
Classification: A3d Détermination exacte ou approchée du nombre des racines des équations à coefficients réels comprises entre deux limites données ; séparation des racines réelles ; théorèmes de Descartes, Budan, Rolle, Sturm, Cauchy, Newton, Sylvester, etc. ; Fiche 321
Article
Moigno [1840] Note sur la détermination du nombre des raisons réelles ou imaginaires d'une équation numérique comprises entre des limites données. Théorèmes de Rolle, de Budan ou de Fourier, de Descartes, de Sturm, de Cauchy. J.M. [Journal de Mathématiques Pures et Appliquées. Paris.] 5, 75-94.
Classification: A3e Racines imaginaires ; nombre des racines imaginaires comprises dans un contour donné. Fiche 326
Article